samedi 16 janvier 2016

Les rencontres d'âme



Ci-dessous, une présentation légèrement fictionnée de ce que j'appelle "les rencontres d'âme". Cette pratique s'inscrit dans le même champ de travail et de recherche que ce je propose avec les consultations de Tarot chamanique (en précisant que pour les rencontres d'âme, il n'est pas nécessaire que la personne consultante soit physiquement présente). 
Si vous êtes intéressés pour en savoir plus (cadre, conditions, etc...), merci de me contacter par mail.
Ce type de texte est toujours difficile à écrire, tant il importe de trouver la bonne distance et la justesse de ton. J'espère simplement que ce texte vous donnera envie d'en savoir plus...


"Infini est le monde sur la Voie du tambour...

C'était il y a peut-être un an, peut-être un peu moins, peut-être un peu plus ; et le Voyageur, porté par le tambour, était alors parvenu quelque part dans l'infini de l'espace ; tout en haut. Une voix lui disait qu'il était « là où tout se rejoint ; ou tout est lié » et ajouta :

- Cela t'intéresserait sans doute de rencontrer ton âme... Alors demande à la rencontrer.

Le Voyageur s’exécuta et un être lui apparut, à son image, mais épanoui et complètement réalisé, qui se mit à lui parler. Et ce qu'il lui dit, raisonna au plus profond. C'était comme si quelqu'un et quelque chose, le connaissant mieux que lui-même, venait lui dire ce dont il avait vraiment besoin pour accomplir son destin et être heureux.

- Vois-tu, poursuivit la voix qui l'avait préparé à cette rencontre, la vie en vous est comme une rivière impétueuse qui coule, et parfois elle tombe dans des gouffres, s'immobilise dans des marigots, stagne, se disperse ; et dès lors vous êtes comme éteints. Vous perdez votre centre, votre axe, votre vitalité et il vous faut remonter à la source. Et votre source à vous, c'est votre âme ! Et alors, vous retrouvez une vitalité qui vous permet à nouveau d'avancer. Toi et ceux de ton monde, perdez plus que de raison le contact avec votre âme. Celle qui sait ce dont vous avez besoin. Celle qui sait pour quoi vous être faits. Celle qui connaît votre place dans le monde. Celle qui connaît les remèdes dont vous avez besoin et les décisions que vous devez prendre... Vous avez tellement besoin de retrouver la source de vous-mêmes !

- Oui, mais comment faire ?

- Tu es passeur entre les mondes, n'est-ce pas ? Et guérisseur d'âme qui plus est... C'est ton travail maintenant ! Tu vas donc les rencontrer ces âmes ! Tu iras dans cet endroit bien précis que nous t'avons fait voir, après avoir battu le tambour et fait ce qu'il y a à faire. Et tu demanderas à rencontrer les âmes de ceux qui te le demanderont. Tu écouteras, regarderas et en feras témoignage. Attention ! Jamais tu ne le feras si la personne ne te l'a pas demandé ! Est-ce bien clair ?

- Oui, mais après ?

- Après, tu verras... Tu sauras faire...

Et le Voyageur, alors, fit ce qu'il finit par appeler une « rencontre d'âme », et puis une autre, et puis bien d'autres... Et à chaque fois c'était pour celles et ceux qui le lui avaient demandé comme une expérience ressourçante et éclairante, venant résonner avec le plus profond d'eux-mêmes.

Dans cet espace dont il est question plus haut, les âmes lui apparaissaient sous l'aspect physique du consultant ; mais ses vêtements, son décor proche, sa voix, sa posture, chaque chose disait quelque chose d'important. Ce que le Voyageur rencontrait était une forme d'âme médiatrice qui profitait de sa présence pour exprimer ce dont elle aurait besoin, ce qui aurait besoin d'être vu et écouté, et qui n'était plus perçu depuis longtemps. Parfois même, elle lui livrait des informations objectives qu'il n'aurait jamais pu connaître et qui s'avéraient vraies par la suite... C'était comme si ce qui n'était plus ni vu ni entendu par le consultant, était soudainement exprimé, dans une simplicité de mots et de moyens tout à fait étonnante.

Parfois, ces rencontres étaient suivies d'un tirage de Tarot. Et quelle fascinante expérience pour le Voyageur de faire un tirage de Tarot pour et avec une âme ! Parfois, des conseils et / ou des rituels étaient préconisés par une présence passant par ici... Parfois, il y avait juste l'âme qui parlait, souffrante souvent au début, puis apaisée et heureuse vers la fin ; en général.

Le Voyageur enregistrait ces propos passant par sa voix à lui sur un petit enregistreur...
Ensuite il communiquait le fichier audio à la personne. Et les retours étaient toujours très enthousiastes et émus.

Certains appelleraient cela du channeling ou de la méta communication, ou des échanges trans-personnels... Le Voyageur pour sa part, ne cherchait pas à systématiquement vouloir tout expliquer. Parfois les choses ont besoin de mystère pour fonctionner... Ce qu'il faut dire aussi, c'est que le principe de ces rencontres d'âmes fonctionne même avec des personnes que le Voyageur ne connaissait pas ! Dans ce cas, un échange téléphonique préalable et l'envoi d'une photo suffisent. Et sur cet aspect des choses, il est certain que la pensée rationnelle ne peut arguer que le Voyageur ne fait que fantasmer l'idée qu'il se fait d'une personne qu'il connaîtrait déjà...

Faire renouer entre une personne et son âme génère deux joies : celle du Voyageur, content d'avoir fait son travail, et surtout celle du consultant qui ressent souvent comme un soulagement, une libération et une grande joie. Comme une revitalisation de son être débouchant sur de nouvelles perspectives. Et si des rituels sont prescrits, leur efficience par la suite s'avère toujours étonnante...

Oui, les mondes sur la Voie du tambour sont infinis et porteurs de merveilles et d'étonnements pour notre raison parfois si frileuse. Le Voyageur avait très vite abandonné la question consistant à se demander si tout cela « était vrai » et, ou, « explicable ». Il se contentait d'explorer et de constater avec une joie non feinte l’extraordinaire potentiel de ces pratiques. La joie des témoignages qu'il recevait par la suite était, elle, bien réelle et ce qui se mettait alors à bouger en chacun l'était tout autant. Et cela était bon...

Sur ce chemin, le Voyageur, passeur entre les mondes et guérisseur d'âme et de corps, allait ; explorant à l'infini et dans la plus profonde gratitude ce qu'il n'aurait jamais soupçonné il y a encore si peu de temps."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire